Le Tourisme au Laos

Le Laos représente beaucoup plus que l’ensemble de ses villes. En fait, le superbe cadre préservé offre aux visiteurs un éventail de possibilités. Les spectaculaires chutes d'eaux, les fleuves et les montagnes, grâces de la campagne, peuvent être facilement accessible de la plupart des principales destinations du pays.

Un fabuleux moyen de profiter de la beauté du Laos est le voyage en bateau le long du Mékong. Cette relaxante, mais fascinante option, vous emmène devant les villages de tribus locales, dans les zones montagneuses reculées et à proximité de certains des paysages les plus majestueux du pays.

La vie au bord du Mékong est vibrante et colorée. Un large éventail de communautés ethniques peuplent les rives du fleuve et les visiteurs peuvent soit dériver au-delà ou s'arrêter afin de pourvoir visiter et rencontrer les chaleureux habitants locaux. Même au-delà des principaux centres culturels, des temples bouddhistes et les sanctuaires sont une vue commune, on y trouve aussi d’intéressantes ruines à visiter le long de certaines routes populaires de croisière.

Pour les touristes les plus aventureux, le rafting en rivière est également un célèbre atout à l'itinéraire du voyage au Laos. C'est une façon amusante de découvrir la puissance du fleuve et en même temps de partir à la découverte des berges pour admirer la faune et pour pouvoir s’imprégner des magnifiques environs de plus près. Les agents de voyages et les tours opérateurs dans le meilleur hôtels du comté peuvent organiser des excursions de rafting qui comportent souvent d’intéressantes visites de sites et de villages locaux. Différents types de radeaux sont désormais disponibles à la location, y compris les canots pour une exploration plus approfondie du fleuve. Entre toutes ses aventures, s'arrêter pour manger dans un cadre traditionnel en milieu rural est un autre moyen fabuleux de se faire une idée du mode de vie local.

Pour les personnes avec une grande énergie et un esprit d'aventure, la location de vélos offre une autre expérience unique au Laos. Une fois la fiche principale du  transport remplie, des vélos sont disponibles soit pour un usage privé ou pour une excursion organisée. Les petites rues tranquilles de la vieille ville de Luang Prabang sont parfaites pour un tour tout en douceur et vous pourrez visiter également les principaux sites tout au long du chemin. Les visites guidées à bicyclette vous ôtent toute peur de vous perdre mais signifient aussi que vous pouvez découvrir plusieurs points d'intérêt dans une excursion d'une journée ou d’une demi-journée.

Pour les cyclistes les plus expérimentés, des randonnées à vélo aux attractions naturelles telles que des cascades et des ruines de temples sont aussi une option. Kuang Si, la chute d’eaux, se trouve à 30 km de Luang Prabang le long des chemins de campagne, escaladant les collines. Il s'agit d'un trek difficile mais il en vaut la peine car les chutes sont spectaculaires pendant toute l'année et les visiteurs peuvent faire des randonnées vers le sommet et apprécier l’effet total de l'eau en cascade. Les populations locales ont installés des stands vendant des boissons et des collations, et le week-end, les chutes attirent des gens de la ville, ce qui en fait un endroit agréable pour un pique-nique, plus la chance de se mêler aux laotiens d’une façon plus détendue.

Si vous ne faites pas de vélo, que diriez-vous d’un éléphant? Des treks sur ces douces créatures peuvent être organisés à partir de Luang Prabang et emmènent les visiteurs à travers les forêts denses vers de petits villages à visiter dans les collines. Le sens du passé est encore plus fort lorsque vous vous balancez sur le dos de ces majestueuses bêtes, vous profitez de cette scène isolée autour de vous. Les éléphants sont généralement bien nourris et soignés. Les enfants peuvent aussi apprendre à s'occuper de ces pachydermes, en faire un nouvel ami pour la vie.

Bien sûr, avec tant de montagnes inexplorées, le Laos est également un paradis pour les randonneurs. Des trekkings à partir d'emplacements tels Muang Khai le long d'une montagne escarpée en passant par Ban Haew permet aux visiteurs de découvrir des paysages à couper le souffle mais aussi d’approcher les villages des tribus montagnardes peuplées par les habitants de Hmong et Khmou. Des guides de trekking professionnels peuvent être engagés pour vous diriger vers le chemin et assurer votre sécurité, ce qui est fort recommandé dans de nombreux domaines étant donné que les routes ne sont pas clairement marquées et il est de ce fait facile de s'égarer. Les grimpeurs peuvent également escalader les sommets des montagnes dans certaines régions du Laos mais ils doivent demander les autorisations nécessaires à l'avance et être certains d’informer les autorités compétentes et les organisations d'escalades.



 

Pure life experience
 
 
     
La région du Mékong | Le Laos du Mékong | Le Mékong en bateau | Les Excursions sur fleuve du Mékong | Les Excursions sur le Mékong | Le tourisme du Mékong |
Une excursion sur le Mékong | Un voyage sur le Mékong | La Cuisine laotienne | Le Laos | Le tourisme au Laos | Le Tourisme au Laos | Les Croisières sur le Mékong |
Une croisière au Laos | Une Excursion sur le Mékong | Voyager en bateau sur le Mékong Boutique Hôtel Louang Prabang | Hôtel 5 étoiles à Louang Prabang |
Hôtel 5 étoiles à Luang Prabang | Hôtel 5 étoiles au Laos | Hôtel de prestige au Laos | Hôtel de style colonial au Laos | Luang Prabang hôtels de luxe | Villa de luxe au Laos